La Petite Vadrouille

 

Grâce au guide numérique géolocalisé, laissez-vous guider et explorez les richesses et les légendes locales.

Avant ou après votre visite des grottes, chaussez les baskets et suivez les instructions.
La petite vadrouille est une randonnée d’une heure avec départ et arrivée à Nestplori@ pour en apprendre davantage sur les grottes de Gargas et leurs alentours.

 

Petite_vadrouille_ballade_GPS_autour de Gargas

Parcours de la petite vadrouille

 

Petite_vadrouille_pierre_de_Karst

Pierre de Karst guide claustrophobe

 

Un guide dans la spéléologie virtuelle !

Durant toute votre ballade, suivez Pierre de Karst, guide claustrophobe spécialisé en spéléologie virtuelle. Il vous accompagnera sur les chemins environnant les grottes et vous fera découvrir des informations inédites sur les grottes et leur environnement. Des jeux et des quizz vous seront proposés tout le long du parcours : en savoir plus sur la formation des Pyrénées, évoquer la légende du géant Gargas, parler des grottes voisines de Tignahustes et de Trédjalungo, etc. La petite vadrouille est une mine d’informations et aborde des thèmes supplémentaires à la visite « classique » des grottes.

 

 

 

Petite_vadrouille_sur_le_sentier_ballade_gps

Sur le sentier de la petite vadrouille

 

Votre guide de visite.

Le guide de visite géolocalisé multimédia que l’on nomme PDA (pour Personnal Digital Assistance) est un compagnon qui assure votre ballade en totale autonomie. Impossible de vous perdre ! Une carte du parcours affiche en temps réel votre position et votre PDA indique les points d’intérêts vers lesquels il faut se rendre. Les points d’intérêt se déclenchent automatiquement lorsque vous parvenez à proximité et livrent de nouveaux contenus multimédias.

 

 

 

Pensez à réserver votre PDA en même temps que votre visite !

La Petite Vadrouille (PDA)