Le Paleo

La communauté des communes de Saint Laurent de Neste, en charge de l’exploitation touristique des grottes de Gargas, a souhaité protéger et maîtriser l’environnement de ce site. Elle a acquis deux anciens bâtiments situés à proximité des Grottes (le vieil hôtel des grottes et une habitation) pour y réaliser Le Paleo (octobre 2012 à août 2013). Cette réhabilitation de bâtiments a permis de doter le site de nouveaux équipements.

Une partie du bâtiment s’est transformé en restaurant doté d’une cuisine, d’un local traiteur et de divers aménagements (laverie, vestiaire…) et l’étage est devenu un logement de fonction.

L’autre partie du bâtiment accueille désormais l’atelier des mains, un espace d’animation pour les groupes scolaires et la tribu du Bison, un jeu vidéo coopératif ayant pour thème la Préhistoire

La liaison entre les deux bâtiments en partie vitrée, comprend une salle de restaurant de 102m² pour 60 personnes et une terrasse pouvant accueillir une trentaine de places supplémentaires.

Si vous souhaitez manger sur place, merci de contacter le restaurateur : 05.62.40.29.76

Le Paleo