Partenariat Gargas et l’Inspection académique 65

Partenariat Gargas et l’Inspection académique 65

Jpeg

Signature du partenariat © N. Ferrer

Signature de la convention de partenariat entre le site de Gargas/Nestplori@ et l’inspection académique des Hautes-Pyrénées

 

Le 10 juillet 2014 à Nestplori@, M. COSNARD (directeur académique des Hautes-Pyrénées) et Mme DURRIEU (présidente de l’intercommunalité de St Laurent de Neste) ont signé une convention de partenariat. Lors de cette occasion étaient présents l’ensemble des élus du canton.

L’équipe des guides de Gargas et l’équipe culture de l’inspection académique des Hautes-Pyrénées travaillent de concert pour produire des documents pédagogiques adaptés au public scolaire, sur la Préhistoire et sur Gargas.

Le partenariat prévoit pour l’heure : la réalisation de fiches pédagogiques permettant aux enseignants de préparer leur visite, des visites guidées adaptées à tous les publics scolaires, des ateliers sensoriels sur la Préhistoire. Les fiches pédagogiques sont accessibles aux seuls groupes qui réservent la visite des grottes de Gargas.

Pour de plus amples renseignements sur les prestations de Gargas à destination des scolaires : voir la rubrique groupes scolaires.